• Home
  • /Rire avec les personnes âgées

Rire avec les personnes âgées

Yoga du rire

Des ateliers de rire spécialement conçus pour les personnes âgées.

Des milliers de personnes âgées à travers le monde profitent des bienfaits du yoga du rire. Cette approche de bien-être naturelle combine des exercices de rires à des respirations profondes issues du yoga.

Peu importe leur état de santé, leur niveau de mobilité ou leur état cognitif; elles peuvent toutes y participer.

Cliquez ici pour lire quelques témoignages de clients satisfaits

« Parce que rire, ça fait du bien! »
Rire pour améliorer sa santé et entretenir un état d’esprit générateur d’énergie…

Rire permet d’entretenir une bonne santé mentale, de générer des états d’esprit positifs et de mieux gérer les douleurs chroniques. Le rire est un antidote puissant pouYoga du rirer les personnes âgées malades ou sujettes aux états dépressifs et anxieux. Grâce aux merveilleuses endorphines qu’il permet de stimuler, le rire améliore l’humeur et le moral et il diminue les douleurs physiques. Il calme et apaise et il procure un sommeil satisfaisant.

Effectués sur une base régulière, les exercices de rire améliorent la capacité respiratoire et la santé tant physique, psychologique que relationnelle.

Rire avec les personnes en perte d’autonomie

Rire apporte toujours des changements positifs aux personnes âgées, même celles du grand âge.

Pour les personnes âgées en perte d’autonomie modérée ou sévère, les ateliers de rires sont l’activité par excellence! Les exercices de rire sont alors combinés à des exercices de stimulation des cinq sens où le plaisir et la réminiscence sont à l’honneur. En plus de faire beaucoup de bien au moral et au corps, il détente le climat. Bienvenue aux CHSLD et aux résidences privées. Informez-vous!

horizontal break
Amour personnes handicapées
Expérience auprès des personnes âgées

Depuis longtemps, les personnes âgées  font vibrer une corde sensible chez Elaine BRIÈRE. Elle est d’ailleurs  en voie de compléter un certificat universitaire en gérontologie avec l’Université de Montréal. Au cours des vingt dernières années, elle a organisé plusieurs activités pour les personnes âgées et elle s’est régulièrement impliquée bénévolement auprès d’elles.