Dirigeants et gestionnaires

Dirigeants et gestionnaires

Gardez le cap, optimisez votre énergie!

« Le coaching m’a donné la chance de mieux me connaître et d’agir dans le concret. » . K. Pilon, attachée politique

Le coaching des dirigeants, des gestionnaires et des équipes de cadres (entreprises et organismes). Le coaching s’intéresse au « comment » plutôt qu’au « pourquoi ». Il mobilise les ressources personnelles afin de permettre l’expression optimale du talent d’une personne. Avec un coach professionnel, les objectifs sont plus faciles à atteindre et la motivation se maintient à des niveaux qui facilitent la performance.

Le coaching est globalement un accélérateur de changement pour les dirigeants confrontés à des mutations profondes. C’est l’outil par excellence des dirigeants et des gestionnaires pour innover et co-créer des pratiques nouvelles et pour susciter des attitudes bien adaptées à des contextes variables et variés. Le coaching favorise l’exploration de voies nouvelles, personnelles, singulières, plus pertinentes. Il est efficace pour prendre le recul et la distance ajustés aux situations afin de décrypter des problématiques variées et surmonter des difficultés. Il favorise les prises de conscience et il permet de découvrir des facultés personnelles permettant d’affronter plus aisément des situations multiples.

En particulier, le coaching d’équipe vise à l’amélioration de la performance collective. Il vise à ce que le résultat opérationnel de l’ensemble de l’équipe dépasse largement le potentiel de la somme de ses membres.

Les situations professionnelles concernées par le coaching sont les suivantes :

  • Le coaching de développement : pour les hauts potentiels, futurs cadres dirigeants;
  • le coaching de prise de poste : pour les cadres dirigeants, managers;
  • le coaching de crise (ou de sortie d’épreuve);
  • le coaching lié à une problématique identifiée : pour les cadres en général, centré sur des problématiques ciblées (management, relationnel, etc.);
  • le coaching d’équipe : destiné aux équipes et aux comités de direction.

Emploi Québec, par l’entremise de ses Centres locaux d’emploi (CLE), peut accorder une subvention couvrant jusqu’à 50% les honoraires et frais de coaching de gestion aux entreprises qui en font la demande. Dans certains cas, les OBNL peuvent bénéficier d’une aide pouvant atteindre 75% des coûts. Nous pouvons vous aider dans votre démarche d’aide financière. Informez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*