• Home
  • /Conférences -Écoles secondaires

Conférences -Écoles secondaires

« Comment rire? Aide-moi à trouver le bonheur! »

Cliquez ICI pour rire un bon coup!

ATELIER DE RIRES COUP DE PEP!Venez apprendre à stimuler votre joie de vivre!

Cette conférence interactive et drôle d’Élaine Brière vous fera découvrir des stratégies amusantes, simples et concrètes pour passer en mode positif et augmenter votre niveau de bonheur! Pourquoi passer en mode positif? Cliquez ici pour le savoir!

Suggestion originale d’activité d’éducation au bonheur et de gestion écologique du stress pour les activités des commissions scolaires, des comités de parents, des maisons de jeunes, des colonies de vacances, etc.: durée au choix de 60 à 120 minutes. Note: cette activité peut être offerte seulement aux parents, seulement aux adolescents ou encore en jumelage parents et adolescents du secondaire (11 à 18 ans).

Mme Brière, le comité de parents désire vous faire part de son appréciation face aux deux conférences qui ont eu lieu pour les parents et ados, soit celle de Mont-Laurier et de Rivière-Rouge.

Votre dynamisme, votre bonne humeur, mélangés avec votre professionnalisme ainsi que votre positivisme ont fait de cette conférence une des plus captivante. Nous sommes sortis de cette conférence gonflés à bloc et remplis d’adrénaline !!

Merci pour votre simplicité et vos trucs simples qui ont rempli nos coffres d’outils pour ainsi mieux diminuer le stress de tous les jour. Ce fut un plaisir et espérant se revoir à une autre de vos conférences.

Merci! -Karine Chalifoux, présidente du comité de parents. Commission scolaire Pierre-Neveu

OBJECTIFS DE L’ACTIVITÉ

  • Offrir aux jeunes et aux parents une expérience joyeuse qui fait du bien au corps et à l’esprit!
  • Une pause santé rafraichissante, un véritable « Coup de PEP! » qui permet de se détendre, de rire et de s’amuser.
  • Connaître les bienfaits des états d’esprit positifs et de l’humeur ludique pour mieux traverser l’adolescence et pour faciliter le rôle de parent.
  • Diminuer la fatigue mentale, les ruminations et le stress.
  • Apprendre des trucs concrets, faciles et amusants permettant de relâcher les tensions de la vie.
  • Enrichir le sens de l’humour et la qualité de la présence dans la vie familiale au quotidien.
  • Vivre l’expérience du «Rire sans Raison» pour rire un bon coup et s’amuser.
  • Faire diminuer les tensions relationnelles qui pourraient être présentes et enrichir la complicité.

Une activité « Coup de Pep! » pour les parents et les jeunes du secondaire!Aimants frigo OUI au bonheurCette conférence est aussi offerte sous forme de conte pour les élèves du primaire et les CPE: « Conférence contée ».